mercredi 22 avril 2015

peu connu des scientifiques et sans doute à l’origine de nombreux mythes

Nike TN Requin Paris ANIMAUX - Dans la série "monstre marin", voici le petit dernier: le régalec, ou poisson-ruban, de la famille des Regalécidés. Cet étrange poisson, peu connu des scientifiques et sans doute à l'origine de nombreux mythes, a été retrouvé sur une plage du village côtier d'Aramoana, en Nouvelle-Zélande… avant de disparaître tout aussi mystérieusement.
Jeudi 16 avril, un habitant du village d'Aramoana a fait une étrange découverte: une carcasse de poisson, longue d'environ trois mètres, échouée sur les bords d'un marais salé. Le régalec, aussi appelé poisson-ruban ou encore "roi des harengs" en raison de sa nageoire dorsale rouge et brillante, est encore un mystère pour les spécialistes du monde sous-marin. Connu pour se déplacer le plus souvent dans les eaux très profondes - environ 900 mètres- le régalec n'a que très rarement été observé dans son milieu naturel, à l'occasion de quelques remontées près des côtes du monde entier.
Nike Requin Marseille Sa présence sur les côtes de Nouvelle-Zélande est donc une surprise, comme l'explique David Agnew, du Département de Conservation de l'île. "J'étais sur le terrain quand un habitant du village m'a appelé et m'a dit qu'il avait trouvé un étrange poisson pendant sa promenade matinale. Cela ne ressemblait à rien de ce que j'avais déjà vu."
monstre marin nouvelle zelande
"Il devait s'être échoué récemment et il était encore frais. C'était une très étrange créature. A la place des écailles, il y avait cette peau lisse, comme du papier aluminium, et si vous la touchiez, une couleur argentée se déposait sur votre main." a rapporté David Agnew au DailyMail. "On est très rapidement venu me dire qu'il s'agissait d'un régalec, TN Requin Vrai Site dont je n'avais jamais entendu parler. C'est incroyablement rare d'en voir un en Nouvelle-Zélande."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire