TN Pas Cher Après avoir cherché des signes d'une civilisation extraterrestre avancée dans 100 000 galaxies, une équipe de scientifiques de la NASA, qui utilise les observations du télescope en orbite WISE, n'a toujours pas trouvé la moindre preuve de l'existence d'une telle civilisation.
«L'idée derrière notre recherche est la suivante: si une galaxie entière a été colonisée par une civilisation avancée maîtrisant le voyage dans l'espace, l'énergie produite par les technologies de cette civilisation devrait être détectable dans les ondes infrarouges moyennes. Ce sont exactement les ondes que le satellite WISE est capable de détecter puisqu'il a été conçu pour cela» explique Jason T. Wright, Sac a main professeur d'astronomie et d'astrophysique de la Penn State University qui a conçu le programme de recherche.
«A partir du moment où une civilisation avancée capable de se déplacer dans l'espace utilise des quantités importantes d'énergie émanant des étoiles pour alimenter des ordinateurs, des déplacements interstellaires, des communications ou des choses que nous ne pouvons imaginer, la thermodynamique fondamentale nous dit que cette énergie doit être transformée en radiations infrarouges moyennes. Cette même physique de base fait que votre ordinateur diffuse de la chaleur quand il est allumé... Nos résultats signifient qu'aucune des 100 000 galaxies que le satellite WISE peut observer avec suffisamment de détails est largement occupée par une civilisation extraterrestre utilisant une bonne partie de l'énergie provenant de la lumière des étoiles. C'est intéressant parce que ces galaxies ont des milliards d'années ce qui donne tout le temps à des civilisations extraterrestres de se développer, si elles existent. Soit elles n'existent pas, Nike Requin soit elles n'utilisent pas suffisamment d'énergie pour que nous les repérions», explique Jason T. Wright.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire