Nike TN L'archipel a encore besoin de l'aide humanitaire pour pallier à la destruction des récoltes et au manque d'eau potable.
Coordinatrice humanitaire des Nations unies pour le Vanuatu, Osnat Lubrani explique que l'archipel doit faire face à d'importants chantiers un mois et demi après le passage du cyclone PAM.
Quels sont les besoins aujourd'hui ?
Nike Tn Pas Cher Beaucoup a été fait pour l'urgence, la nourriture et les médicaments, mais il faudra au moins trois mois supplémentaires d'efforts et travaux pour sécuriser les besoins sanitaires et en eau. Pour éviter une crise alimentaire, il faut continuer à acheminer de l'aide pendant encore plusieurs mois car plus de 90% des récoltes ont été détruites. Les gens commencent juste à replanter dans l'archipel où la quasi totalité des habitants dépendent de l'agriculture pour s'alimenter et vivre. Sans récolte à vendre, ils sont privés d'une source capitale de revenu pour les dépenses de base et ce d'autant que le secteur tourisme a été en partie détruit. Pour les aider, on va créer des emplois temporaires pour la reconstruction. Si l'essentiel des routes principales a été dégagé, tout reste à faire sur les voies secondaires dans l'intérieur des terres et pour nettoyer les débris naturels ou toxiques provoqués par la catastrophe.
La crise sanitaire menace-t-elle ?
Air Max 90 Elle est très importante et elle peut devenir grave. Vanuatu dépend beaucoup des réservoirs pour le captage de l'eau et de nombreuses cuves ont été détruites ou endommagées si bien que l'eau n'est plus potable. Dans plusieurs endroits, les enfants sont atteints de diarrhées et malades. Il faut donc agir vite sur l'eau.
Quel est le bilan humain et matériel dans l'archipel des Vanuatu un mois et demi après le passage du cyclone PAM ?
Treize personnes ont trouvé la mort en mars et près de 98.000 personnes ont perdu leur maison et leurs récoltes dans tout l'archipel. L'impact de PAM a été sans précédent. J'ai eu l'occasion de survoler les îles et tout a été écrasé, balayé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire