Selon les enquêteurs, Air
Jordan ils n'ont cependant pas encore été envoyés au laboratoire chargé d'analyser leur contenu. Le procureur «n'a pas connaissance» de l'enregistrement retranscrit par Paris Match et Bild.
Une nouvelle fuite dans l'enquête du crash de l'A320 crée la confusion. Une vidéo des derniers instants des passagers aurait été récupérée d'un téléphone portable, retrouvé sur les lieux de l'accident, et transmise par «une source proche de l'enquête» aux journaux Paris Match et Bild qui racontent son visionnage. Des affirmations immédiatement démenties par les gendarmes qui estiment qu'elles sont «complètement fausses», déclare le lieutenant-colonel Jean-Marc Menichini, un des gendarmes qui pilotent les recherches sur place.
Si des téléphones portables ont bien été retrouvés dans les décombres, parmi «plus de 4000 pièces» (morceaux de corps et débris d'avion), selon les enquêteurs, ils n'ont pas été «encore exploités», indique le gendarme. Selon le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, ils n'ont même pas encore été envoyés au laboratoire chargé de les analyser. «Tous sont pour l'instant conservés à Seyne-les-Alpes», a-t-il précisé. Si des gens, sur le site, ont ramassé des téléphones portables, je n'en ai pas eu connaissance». Les appareils devraient être expédiés à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale à Rosny-sous-Bois, près de Paris, a informé le lieutenant-colonel Menichini.
«À cette heure, nous n'avons pas encore reçu de réquisition, indique le colonel François Daoust, directeur de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Nike
Free Run C'est le procureur de la République de Marseille qui doit décider s'il nous confie l'exploitation de ces portables ou bien à un organisme privé». Ce service d'enquêtes dispose d'ingénieurs très.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire