Presqu'un miracle. Mardi 10 février, TN
Pas Cher en pleine après-midi, une fillette de 11 ans qui faisait du ski avec sa famille, a chuté d'un télésiège à la station iséroise de l’Alpe d’Huez.
Mal installée sur le télésiège
"Elle était mal positionnée sur le télésiège. Elle a glissé, mais par chance, elle est retombée sur ses pieds", ont précisé les secours en montagne. La chute aurait aussi été considérablement amortie par l’épais manteau neigeux formé ces derniers jours.
Une chute de 8 mètres
La chute est très impressionnante car la nacelle du télésiège est à ce moment-là à huit mètres au-dessus d'une piste de ski. Rapidement sur place, les CRS des Alpes ont pu prodiguer les premiers soins à la fillette avant de la faire héliporter et hospitaliser à Grenoble. Sac a main Miracle : la jeune skieuse ne souffre que de blessures légères, d'un léger pneumothorax et de douleurs aux côtés.
Les mesures de sécurité à respecter
Sur un télésiège, les enfants de moins d’1,25 mètre doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte qui se doit d’être vigilant sur la bonne installation du jeune skieur. Attention aux consignes de sécurité qui jalonnent les parcours des télésièges : elles ne sont pas là pour rien ! Nike
Requin Voici les consignes de sécurité à suivre :
- ne jamais laisser un enfant seul sur un télésiège
- faire très attention au démarrage où une secousse peut déstabiliser un enfant léger
- abaisser immédiatement le garde-corps et ne pas le lever trop tôt avant l’arrivée
- ne pas s’agiter ou se pencher pendant la montée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire