Invitée d'honneur du salon Pitti Uomo de Florence, Nike Tn
Pas Cher la marque italienne fondée en 1994 revient sur les podiums avec une collection à la créativité maîtrisée.
Avec le musée Marino Marini, au sein de l'ancienne église San Pancrazio, comme fond de décor, la collection Marni joue elle aussi sur plusieurs époques. Des vestes à carreaux seventies, quelques pulls en mohair au coloris dégradé, la ligne un peu évasée de pantalons à pli marqué peuvent évoquer des styles passés. En revanche, la façon de les associer est moderne, très Consuelo Castiglioni. La fondatrice de la maison intitule sa saison «Régénération». Ou comment réécrire toujours et encore cette mode masculine dont le champ des possibilités est assez restreint.
Ainsi des blousons et des survestes en cuir poncé s'affichent sans col, tous les bords de leurs volumes housses taillés bords francs, un zip à la place des boutons pour clore le tout. On devine des chemises fleuries dans les échancrures de vestons plus formels. Souvent, les Tn Nike pantalons sont façonnés dans un tissu différent. Ces complets dépareillés esquissent la dégaine chic d'un jeune cadre pas encore pleinement rentré dans le rang. Ou celle d'un esprit libre qui veille à exprimer sa personnalité jusque dans ses choix vestimentaires.
Éternels adulescents
Excepté un ou deux manteaux sans manches en patchwork de fourrure, toutes les pièces sont portables. Consuelo Castiglioni ne projette jamais de fantasme dans son dressing masculin. Juste des invitations à revoir ses classiques, depuis le printemps-été 2009 cette originalité calibrée a même eu tendance à s'affirmer. Toutes les collections suivantes ont été dévoilées en showroom, un format qui pousse à moins gaspiller sa créativité dans des effets de podium. Et à se concentrer sur le produit. Nike
Tn Cette stratégie porterait ses fruits. La créatrice se réjouit d'une activité «avec une réalité commerciale de plus en plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire