Lors de chaque émission du jeu de TF1, Nike Requin les candidats manipulent des liasses de billets dont le montant s'élève à 250.000 euros. Mais ces billets sont-ils authentiques ou factices ?
250.000 euros en petites coupures, forcément, ça fait rêver. Que ce soit lors des quoditidiennes de Money Drop ou lors d'un prime spécial comme ce samedi, les candidats du jeu de TF1 disposent devant eux de différentes liasses de billets avec lesquelles ils doivent jouer. Mais si la version britannique originale du jeu The Million Pound Drop se déroule avec de vrais billets, en va-t-il de même pour la version française? Les deux théories continuent de s'affronter et la production de l'émission Endemol se plaît à jouer l'ambiguïté.
En Angleterre, les candidats manipulent de vrais billets, car le lieu de tournage change et reste secret jusqu'au dernier moment. Ce n'est pas le cas de la version française du jeu qui est tournée TN Requin dans le même studio à la Plaine Saint-Denis. Ce détail pourrait donc laisser penser que TF1 ne prendrait pas le risque de garder au même endroit cinquante liasses de 5.000 euros en billets de 20 euros. Le risque de se faire voler serait trop grand.
Pourtant, lors de son passage dans Le Tube sur Canal+ le 20 décembre dernier, Laurence Boccolini, présentatrice du jeu sur TF1, a laissé planer le doute quand Daphné Burki lui a posé la question: «Je n'ai pas le droit de vous le dire par contrat. Mais vous croyez qu'on paierait autant de gardes du corps si c'était des faux?». De quoi continuer à alimenter les rumeurs. Car qui plus est, légalement, aucune loi française n'interdit Nike TN l'usage de vrais billets pour un jeu télé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire