Nike Tn Mercredi, neuf jours après le crash de l'appareil de Germanwings, le patron de la compagnie allemande Carsten Spohr a dû faire profil bas dans les Alpes où il était venu saluer le travail des équipes de secours.
Le soir même du drame, le patron de Lufthansa, avait survolé la zone du crash. Neuf jours plus tard, Carsten Spohr était de retour sur place mercredi matin. La visite s'annonçait hautement symbolique. Mais l'Allemand a préféré faire profil bas, après les révélations sur les antécédents du copilote. Il s'est ainsi engagé à une aide continue auprès des familles de victimes. «Je donne ma parole aux victimes, notre aide ne va pas s'arrêter cette semaine. Nous continuerons d'apporter notre aide tant qu'elle sera nécessaire», a même assuré le patron de Lufthansa, Nike Requin refusant par la suite de répondre aux questions des nombreux journalistes présents.
Lors de sa brève visite au Vernet, une localité proche des lieux de la catastrophe, Carsten Spohr, accompagné du PDG de Germanwings, Thomas Winkelmann, s'est recueilli devant une stèle érigée à la mémoire des 150 victimes de la catastrophe. «Si nous sommes là aujourd'hui, au nom de Germanwings et de Lufthansa, c'est aussi pour remercier les centaines de personnes qui ont fait un travail formidable pour aider au cours de ces dernières semaines», a expliqué Carsten Spohr. Il s'est ainsi dit particulièrement «impressionné par le professionnalisme, l'énergie, l'empathie et la sympathie qui ont été manifesté». «Tout le monde sait à la Lufthansa à quel point ce travail était difficile, parfois dangereux», Nike Shox a ajouté le dirigeant de la compagnie aérienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire