jeudi 7 mai 2015

TN Pas Cher le plus jeune des acquittés de l'affaire de pédophilie d'Outreau

Daniel Legrand fils, le plus jeune des acquittés de l'affaire de pédophilie d'Outreau, va retrouver le banc des accusés. TN Pas CherCette fois-ci, il compara?t devant la cour d'assises des mineurs de Rennes pour des viols lorsqu'il était mineur. De nouvelles accusations qui font réappara?tre les démons d'Outreau. En 2001, lorsque dix-huit personnes sont interpellées dans la foulée des accusations portées par Myriam Badaoui, la principale accusatrice dans l'affaire de pédophilie, Daniel Legrand est inculpé avec son père, et passe trente mois derrière les barreaux. Le père – depuis décédé – et le fils seront acquittés en 2005. "Il faut s'attendre au pire avec la justice" Pourtant, une subtilité juridique a permis à une association parisienne d'aide à l'enfance de demander que Daniel Legrand soit jugé cette fois-ci pour les faits qu'il aurait commis quand il éNike Air Jordans tait mineur. Or, seule une cour d'assises des mineurs est en mesure de le faire. Le 19 mai 2015, un "mini Outreau" Chaussures TN qui s'étale sur trois semaines va rouvrir des blessures jamais totalement cicatrisées. "Moi, j'ai rien fait, j'irai me défendre avec mes avocats et j'irai me battre devant la cour d'assises. (…) Se battre encore, ouais, malheureusement. (…) J'ai déjà fait deux ans et demi de prison pour rien, alors il faut s'attendre au pire avec la justice. Mais bon, j'y crois pas. Y'a rien dans le dossier, y'a rien qui m'accable. C'est le dernier round, et j'espère que ?a sera la fin", confie Daniel Legrand, à douze jours du début du procès. Il garde "la tête haute" et compte bien blanchir son nom et celui de sa famille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire