mercredi 21 janvier 2015

Sarkozy au 20h contredit... par le 20h (de l'avant-veille)

Avant de s'inviter dans les JT, TN Requin Nicolas Sarkozy devrait mieux les regarder. Fin novembre sur TF1, le patron de l'UMP disait à Claire Chazal que "pas un média n'a parlé" de la mise en examen pour faux témoignage de Claire Thibout, l'ex-comptable des Bettencourt à l'origine des accusions de financement occulte de sa campagne présidentielle en 2007. Pourtant Claire Chazal avait elle-même donné l'information, deux jours plus tôt, dans son journal.
Sur le plateau du 20h de France 2, ce mercredi 21 janvier, Nicolas Sarkozy a souligné que l'annonce de Manuel Valls de recruter de nouveaux policiers et gendarmes, pour face faire aux menaces terroristes, tarderait à être effective à cause de la durée de leur formation. Nike tn David Pujadas a alors rappelé à l'ancien chef de l'État que les effectifs des forces de l'ordre avait diminué pendant son quinquennat. Une affirmation aussitôt contestée: "C'est faux, c'est faux, c'est totalement faux !" a répliqué Nicolas Sarkozy.
Or, deux jours plus tôt, l'Oeil du 20 heures qui vérifiait des déclarations approximatives de Marine Le Pen, soulignait la baisse quasi constante des effectifs policiers sous la présidence Sarkozy. Et de remarquer un renversement de tendance depuis 2013: "L'État embauche à nouveau des policiers".
La preuve en images dans notre rendez-vous vidéo, Tn Requin Pas Cher Ce qu'il ne fallait pas rater qui a également observé la faculté de David Pujadas, après avoir contredit son invité, à l'aider à terminer ses phrases au débit inhabituellement lent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire