lundi 15 septembre 2014

Les conducteurs de deux-roues motorisés sont plus prudents que les automobilistes


Eric Thiollier, TN Requin délégué général de la Fédération française des motards en colère, réagit aux résultats du baromètre Axa prévention sur le comportement des conducteurs de deux-roues motorisés (motos et scooters) publié ce mardi…
Une étude qui risque de faire grincer les dents des conducteurs de deux-roues motorisés (2RM). Selon le baromètre Axa prévention publié ce mardi, ces  derniers, même s'ils se sentent vulnérables, prennent néanmoins des risques réels sur la vitesse, l'usage du téléphone et la consommation de psychotropes. Des résultats que commentent Eric Thiollier, délégué général de la Fédération française des motards en colère.
Le baromètre Axa prévention montre qu'une Air Max 90 bonne part des conducteurs de deux-roues motorisés (2RM) sont imprudents, partagez-vous cette analyse?
Non, on est loin du cliché du conducteur de 2RM qui se fout des règles. Et d'ailleurs, cette étude montre surtout que dans l'ensemble, les conducteurs de 2RM sont plus prudents que les automobilistes. Car si 58% d'entre eux déclarent ne pas toujours s'arrêter au feu orange, les automobilistes sont 72% à le faire ! Et si 23% d'entre eux téléphonent parfois en conduisant, 34 % des automobilistes le font. Ils pratiquent aussi moins l'envoi de SMS que ces derniers (11% contre 19%).
Mais cela reste néanmoins une pratique assez courante…
Bien sur, TN Pas Cher ces chiffres restent inquiétants. On sait très bien que la vigilance d'un conducteur de 2RM doit être totale et qu'il n'a pas le droit à l'erreur. Rouler en téléphonant, qui plus est, sans kit mains libres est donc une absurdité totale. Il faut aussi noter que cette pratique est plus répandue chez les scootéristes que chez les motards (38% versus 18%) car ces derniers ne sont pas passés par la case formation/permis et sont donc moins sensibilisés à la sécurité routière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire