vendredi 24 octobre 2014

Tennis: Federer en demies à Bâle, Nadal met fin à sa saison

Roger Federer s'est Nike Ninja qualifié pour les demi-finales de tournoi de Bâle vendredi, alors que Rafael Nadal, battu en quarts 6-2, 7-6 (7/4) par le Croate Borna Coric, a mis fin à sa saison et sera opéré de l'appendicite le 3 novembre.
"Je n'irai pas à Paris et à Londres. Je ne suis pas assez compétitif. Je vais me faire opérer le 3 novembre", a expliqué le Majorquin de 28 ans, confirmant son forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy la semaine prochaine et surtout le Masters de fin d'année à Londres, du 9 au 16 novembre.
"Aujourd'hui, c'est le jour de dire adieu à la saison et de souligner que j'ai connu les six premiers bons mois cette année. Mais c'était difficile avec mes problèmes au dos et au poignet et maintenant l'appendicite. J'ai donc besoin d'être opéré, de travailler sur mon dos la semaine prochaine avant l'opération. Ensuite, j'aurai besoin de cinq semaines pour récupérer", a expliqué Nadal, vainqueur notamment de neuf Roland-Garros.
L'espagnol avait repris la compétition fin septembre à Pékin après trois mois d'absence en raison d'une blessure à un poignet. Il était rentré la semaine dernière chez lui, à Majorque, après son élimination au premier tour du Masters 1000 de Shanghaï, souffrant d'un début d'inflammation de l'appendice.
Il était sous antibiotique pendant 4-5 jours et son médecin lui avait expliqué qu'il pouvait continuer à jouer en dépit de son appendicite.
"C'était difficile pendant tout le match et tout au long du tournoi. Chaque jour, je me sens plus fatigué. J'essayais de m'entraîner pour être en forme, mais ce n'était pas possible. Je n'étais pas compétitif. Je n'essayais pas d'atteindre les quarts, j?essaie de remporter le tournoi", a conclu Nadal.
En début d'après-midi, le N.3 mondial Air Rift avait déclaré forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy, qui commence lundi, pour "raisons personnelles". "Si Nadal ne vient pas, ce serait à regret. Je pense qu'il va se faire opérer", avait alors commenté Guy Forget, le directeur du tournoi.
En soirée, Roger Federer, N.2 mondial, s'est imposé avec autorité au Bulgare Grigor Dimitrov, 11e mondial, 7-6 (7/4), 6-2, et continue donc sa route vers un sixième titre à domicile.
"C'est comme une séance de tirs au but de jouer contre lui", a expliqué Federer en faisant allusion à son adversaire dans le dernier carré, le grand serveur croate Ivo Karlovic, vainqueur de l'Allemand Benjamin Becker 6-4, 6-4.
"On doit juste choisir un côté quand il sert et espérer que c'est le bon. Il n'y a vraiment aucune stratégie", a ajouté Federer.
L'autre demi-finale Nike Tn mettra aux prises Coric et le Belge David Goffin qui a pris le meilleur sur le Canadien Milos Raonic 6-7 (3/7), 6-3, 6-4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire