Certains politiques français n'ont pas TN
Requin attendu la promulgation officielle des résultats des élections législatives grecques pour saluer la très probable victoire de Syriza, le parti de la gauche radicale anti-austérité.
"C'est une page nouvelle pour l'Europe, a affirmé Jean-Luc Mélenchon, fondateur du Parti de gauche, sur BFM-TV. Peut-être que nous tenons l'occasion de refonder l'Europe, qui est devenue l'Europe fédérale des libéraux". Selon lui, le succès de Syriza "est une lame de fond". "Les Grecs sont peut-être en train de faire sauter ce carcan et grâce à eux, peut-être qu'on va pouvoir remettre sur la table toutes les données qui nous rendent la vie infernale en Europe, a-t-il continué. Peut-être, oui, je le dis, c'est un moment historique".
Et aussi :
» Élections législatives en Grèce: Nike tn Syriza largement en tête
» Mais au fait, c'est quoi le programme de Syriza?
» Aube dorée réédite son score de 2012, avec près de 7% des voix
Pour le dirigeant du Front de gauche, ce succès montre aussi qu'"on peut changer complètement la donne par la voie démocratique, par la voie pacifique, en passant par le bulletin de vote". Quand "l'histoire s'accélère, c'est un pur moment de bonheur", a-t-il affirmé, un large sourire sur son visage. "J'espère" qu'en France "nous (serons) capables de créer un élan comparable à celui de Syriza en Grèce", a encore dit Jean-Luc Mélenchon. "Le PS, son sort est réglé, c'est une affaire de temps" car "son logiciel est totalement périmé", a-t-il ajouté.
De son côté, interrogé sur la même chaîne, le numéro un du Parti communiste français, Pierre Laurent, s'est dit "absolument ravi". "Maintenant que la victoire semble extrêmement large, beaucoup plus large que ce qu'on pouvait imaginer, c'est un immense espoir qui nous saisit, Tn
Requin Pas Cher un vrai bonheur pour le peuple grec, mais au-delà du bonheur pour nous tous en Europe".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire